Cédric Fardel (accompagné de son chien-guide Neptune) vérifie que le contenu du site cantonal est accessible avec les moyens auxiliaires utilisés par les handicapés de la vue.
Depuis trois mois, deux fois par semaine, Cédric Fardel vient en train à Lausanne depuis Yverdon, puis prend le bus jusqu’à la rue Caroline pour rejoindre son poste de travail au sein des locaux de la Direction des systèmes d’information (DSI). Un trajet tout sauf banal pour ce jeune homme de 19 ans, handi- capé de la vue et secondé par son chien-guide Neptune.
Passionné d’informatique depuis l’ âge de 14 ans, Cédric Fardel a intégré l’équipe des cinq à six stagiaires travaillant sur le projet Accessibilité dirigé par Marc Johannot (voir La Gazette 174 du 13 mars 2006). Son rôle? Vérifier, à l’aide d’un lecteur d’écran couplé à un clavier braille, que les pages du site de l’État de Vaud sont parfaitement accessibles et compréhensibles par tous les malvoyants équipés du même système de décodage. «J’ai un grand plaisir à travailler ici, d’une part je me sens complètement concerné par les objectifs poursuivis et d’autre part, j’apprécie de pouvoir induire des améliorations grâce à mon expérience». Cédric Fardel espère aujourd’hui, après la fin de son stage, poursuivre une formation professionnelle en entreprise, en informatique évidemment.
Source :
Laisser un commentaire